LA GARANTIE 2 ANS

Pour tout achat effectué en ligne sur la boutique officielle Sime-France.fr et livré en France continentale, vous bénéficiez automatiquement de 2 ans de garantie.

Qu’est-ce que ça veut dire ?


Si votre appareil tombe en panne, vous pouvez bénéficier du service après-vente de la marque, qui comprend les pièces détachées, la main d'œuvre et le déplacement.

> Une assistance téléphonique accessible au 02.38.36.37.38 (appel non surtaxé). Nos techniciens sont à votre écoute pour vous aider à mettre en service ou à résoudre un problème survenu suite à dysfonctionnement de votre produit.

> L'intervention d'une station technique agréée à votre domicile peut avoir lieu dans les 24h qui suivent votre appel, suivant la disponibilité des intervenants.

Combien de temps suis-je couvert ?


Pour tout achat sur Internet ou par téléphone, la durée de votre garantie est de 2 ans, excepté sur les consommables et les pièces d'usure.

Je veux plus de protection


Sime-France.fr vous propose une garantie complémentaire. Au moment de votre achat, ou dans les 15 jours qui suivent, vous avez la possibilité de prolonger la garantie de certains produits jusqu'à 5 ans au total.


GARANTIE LEGALE de conformité 2 ANS
En cas d’action en garantie légale de conformité, le consommateur : - bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir, - peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L.217-9 du code de la consommation, - est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les 6 mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion. La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale. Dans le cas où le consommateur décide de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue telle que prévue par l’article 1641 du code civil, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 dudit code. Mode de règlement des litiges Pour toute question relative à votre achat, n’hésitez pas, à nous contacter rubrique « nos services » « mon appareil est en panne ». À défaut de trouver une solution vous donnant satisfaction, vous pourrez nous adresser une réclamation par courriel au serviceclient@sime-france.fr qui s’engage à répondre très rapidement, et au plus tard dans les 72 heures, à toute réclamation faite auprès du Service d’assistance téléphonique, et à répondre dans un délai de 10 jours ouvrables aux réclamations faites par courrier. En cas de persistance d’un différend, les règles françaises de droit commun seraient applicables. Article L217-4 du code de la consommation: « Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité ». Article L217-5 du code de la consommation: « Le bien est conforme au contrat: 1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant - s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ; - s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ; 2° Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. ». Article L217-12 du code de la consommation: « L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien ». Article L217-16 du code de la consommation: « Lorsque l’acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l’acquisition ou de la réparation d’un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d’immobilisation d’au moins sept jours vient s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d’intervention de l’acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d’intervention ». Article 1641 du code civil: « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus ». Article 1648 du code civil: « L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice ». Garantie légale de conformité Nous vous informons qu’en cas de défaut de conformité du bien au contrat, la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L.217-4 à L.217-13 du Code de la Consommation et celle relative aux défauts de la chose vendue, mentionnée aux articles 1641 à 1648 et 2232 du Code Civil, s’appliqueront conformément à la loi. Sime-France.fr dispose des données personnelles que vous nous avez communiquées et qui sont nécessaires à la gestion de vos achats, vos services, vos Garanties, nos relations après-vente, la mesure de la qualité et de votre satisfaction. Les données collectées sont obligatoires. En leur absence, votre demande ne pourra pas être traitée, et les autres finalités poursuivies pourraient également en être affectées. Ces données ne seront pas communiquées à des sociétés extérieures sans votre accord, sauf si cela est nécessaire à l’exécution des services souscrits, à la gestion et au suivi de nos relations ou si cela est requis pour exécuter une obligation légale. Pour ces mêmes finalités, vos données personnelles peuvent être transférées en dehors de l’Union Européenne. Toutes les mesures nécessaires à assurer la protection de vos données personnelles, leur conservation, leur intégrité et leur confidentialité sont prises. CEC s’interdit d’utiliser vos données personnelles à des fins de prospection directe sans votre accord préalable. Conformément à la loi «Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Vous pouvez exercer votre droit en écrivant au Serviceclient@sime-france.fr .
Limites et exclusions : Sont exclus de la garantie le nettoyage et l’entretien courant du matériel définis dans les notices d’utilisation comme étant à la charge de l’utilisateur, ainsi que la fourniture des produits nécessaires à ces opérations; les réparations ou interventions exécutées par des personnes étrangères à sime-France.fr ou non agréées par le site, ou si ces interventions n’ont pas respecté les instructions et normes en vigueur; le dégât des eaux ou les avaries du matériel résultant notamment de collision, chute de matériaux, agression chimique, incendie, surtension, vandalisme, malveillance et utilisation d’eau ne respectant pas les caractéristiques préconisées par le fabricant ; la détérioration ou les accidents résultant d’une erreur de manipulation ou d’un défaut de surveillance ou d’entretien ; les détériorations prématurées dues à des usures ou anomalies non signalées à temps à sime-France.fr ; le refus du " Client " de laisser l’accès du matériel à sime-France.fr ou à l’un de ses prestataires dans le cadre d’opérations de contrôle ou de réparation ; le dysfonctionnement ou la destruction liés à des événements naturels exceptionnels (orage, tempête, inondation, etc.) Sime-France.fr pourra suspendre les garanties légales et conventionnelles en cas de retard ou de non-paiement total ou partiel du prix du matériel. La responsabilité de la sime-France.fr est limitée à la réparation ou au remplacement des matériels reconnus défectueux ou comportant un défaut de fabrication, d’étiquetage ou bien d’emballage. Les services de sime-France.fr auront la possibilité de rechercher les défauts allégués. Toutes autres garanties expresses ou tacites sont exclues. Aucune responsabilité ne sera acceptée pour pertes ou dommages, directs ou indirects, quelle qu’en soit la cause. En aucun cas le « Client » ne saurait prétendre, à quelque titre que ce soit, opérer une quelconque retenue sur le montant des factures correspondant à une livraison incomplète ou portant sur des matériels défectueux.
Les garanties ne s’appliquent pas à la réparation de dommages résultant d’une cause externe au produit (par exemple d’un accident, d’un choc, de la foudre, de la tempête), d’un emploi, d’une installation ou d’un branchement non conformes aux spécifications ou prescriptions du constructeur, d’une utilisation nuisible à la bonne conservation du produit (ayant provoqué par exemple une oxydation), d’une qualité de l’eau ne correspondant pas aux critères définis par le fabricant dans son manuel d’instruction (exemple : calcaire), d’un manque d’entretien tel que prévu dans la notice du fabricant et d’une façon générale au minimum une fois par an, d’une utilisation à caractère commercial ou collectif, de l’utilisation de périphériques, d’accessoires ou de consommables inadaptés. Sont également exclus des garanties les éléments consommables ou consomptibles, les piles, les lampes, les pièces d'usure. Sime-France.fr s’engage à appliquer les dispositions spécifiques des garanties contractuelles des constructeurs et des importateurs sur les appareils qu’il vend ou répare. En tout état de cause, la garantie légale concernant les défauts de conformité et les vices cachés s’applique à votre achat.

Nous ne garantissons pas les interventions concernant les dommages provoqués par un acte intentionnel ou une faute dolosive; tout dommage résultant des conséquences des cas de force majeure; tout dommage causé par un tiers.

LA GARANTIE 5 ANS

Je m’offre 5 ANS de sérénité
Et je profite de mes avantages gratuitement pendant 5 ans !

• Les pièces
• La main d'œuvre
• Le dépannage à domicile
• L'assistance technique avec notre centre d’appel
• La prolongation de votre garantie en cas de panne.

LA GARANTIE



C'est quoi ?


Cette garantie couvre la panne (dysfonctionnement survenu dans le cadre d’une utilisation normale) des produits techniques.
L’extension de garantie prend le relais de la garantie constructeur/distributeur ou de la garantie légale de conformité durant trois ans supplémentaires.

Les avantages


> Après souscription, aucun frais.
> Nous prenons en charge l'ensemble des frais de réparation (pièces, main d'œuvre et déplacement) ou d'échange, ainsi que tous les frais liés au transport du produit.
> Produit réparé ou remplacé.
> En cas de panne, nous réparons votre appareil ou s’il n’est pas réparable, nous vous proposeons un appareil équivalent.
> Service rapide
> Nous diagnostiquons votre produit et procédons ensuite à sa réparation, son échange ou son remboursement.

Comment souscrire ?


Cliquez sur « SIME5 » et complétez le formulaire de souscription. Après validation du paiement, vous recevrez par email votre certificat d’adhésion ainsi que la notice d’information de la garantie. Le contrat prend effet à la date de réception du certificat d’adhésion. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour renoncer au contrat à partir de cette date.

Comment l'utiliser ?


Connectez-vous sur le site sime-France.fr à la rubrique « nos services » "mon appareil est en panne", et remplissez le formulaire. Nous prenons contact avec vous dans les heures suivantes afin d’envisager la solution la plus appropriée.
Le Contrat d’extension de garantie et de services peut être souscrit dans un délai maximum de 15 jours calendaires à compter de la date de l’achat de l’appareil

Extension de garantie 5 ans soit 2+3


Il est rappelé que la souscription à l'une des garanties sime-France.fr proposées ne fait pas obstacle à l’application des dispositions légales relatives à la garantie légale de conformité telle que figurant aux articles l211-4 à l211-13 du code de la consommation et à la garantie des vices cachés telle que figurant aux articles 1641 a 1648 du code civil ainsi qu’à l’article 2232 du même code.


-. Nous vous informons qu’en cas de défaut de conformité du bien au contrat, la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L.211-4 à L.211-13 du Code de la Consommation et celle relative aux défauts de la chose vendue, mentionnée aux articles 1641 à 1648 et 2232 du Code Civil, s’appliqueront conformément à la loi.
En cas d’action en garantie légale de conformité, le consommateur :
- bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir,
- peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L.211-9 du code de la consommation,
- est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les 6 mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion.
La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale.
Dans le cas où le consommateur décide de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue telle que prévue par l’article 1641 du code civil, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 dudit code.


Les conditions d’application de la garantie SIME5 restent identiques aux conditions de la garantie légale de conformité, en la prolongeant de 3 ans.

x

ATTENTION

Une fois votre paiement effectué, veuillez attendre que vous soyez redirigé vers notre boutique. Ne cliquez pas sur le bouton Retour. Je vous remercie.