• Prix réduit

Chaudière à granulés STEEL PELLET 12

4 650,00 €
2 790,00 € Économisez 40%

Chaudière à granulés Sime STEEL PELLET - puissance 3.5 kW à 12.6 kW. 

LIEN VERS VIDEO DU PRODUIT

Rendement 91.6%. 

CERTIFICATION CLASSE ***** (5) EN 303-5/2012

 

Allumage automatique. 

Nettoyage et décendrage du brûleur automatique

Décendrage turbulateurs manuel 

Modulation intégrale y compris ventilateur

Contrôle de flamme permanent.

Capacité du réservoir inclus 300 litres

Quantité

1.1.         CARACTERISTIQUES

Les chaudières Sime Steel Pellet sont des appareils en acier à 2 parcours de fumées avec inversion de flamme dans la chambre de combustion cylindrique à fond sec.

Elles sont équipées d'un brûleur à pellets et d'un ventilateur pour l'aspiration de l'air de combustion et pour l'expulsion des gaz d'échappement. Elles doivent être complétées par la vis de chargement et le réservoir à pellets (accessoires fournis séparément). Le panneau de commande est électronique avec un microprocesseur et, avec la commande CPU, il régule le brûleur, avec allumage automatique, multi-étages à 9 niveaux, contrôlé avec système PID et rapport pellets-air à 5 niveaux différents et prédéfinis.

Il peut gérer un ballon de stockage de chaleur, un système haut à basse température et un ballon pour l'eau sanitaire. Elles peuvent être reliées à une sonde externe et donc fonctionner à température glissante.

L'utilisateur peut programmer jusqu'à 6 plages horaires quotidiennes au total (3 pour le fonctionnement et 3 pour l'arrêt) pour chaque jour de la semaine.

Le nettoyage de la grille de combustion est géré par un système automatique tandis que le nettoyage des turbulateurs et la collecte des cendres doivent être effectués manuellement.

Le mécanisme pour le nettoyage des turbulateurs est présent sur la gauche de la chaudière et ne peut pas être inversé et mis à droite.

 

Pour créer un produit fiable et performant dans le temps, les éléments suivants ont été créés :

-      La chambre de combustion à faible charge. Combustion propre et faibles émissions d'oxyde d'azote.

-      La tête de combustion du brûleur en acier inoxydable haute température, de forme cylindrique et flamme verticale.

-      Passages d'eau larges et positionnement du retour en partie basse arrière de l'appareil. Excellente circulation naturelle et excellente transmission de la chaleur à l'eau.

-      La grille du brûleur en fonte spéciale. Résistance aux contraintes thermiques, mécaniques et chimiques.

-      Les turbulateurs, à l'intérieur des conduits de fumée, pour l'optimisation du transfert de chaleur vers l'eau et un meilleur nettoyage des surfaces internes des conduits de fumée.

 

Les autres particularités des chaudières Steel Pellet sont:

-       Fonction antigel qui s'active automatiquement si la température de l'eau dans la chaudière descend à + 5°C. Si elle descend en dessous de zéro ou s'il n'y a pas d'alimentation, cette fonction n'est pas assurée.

-       Fonction antiblocage des pompes et des vannes de dérivation. Elles s'activent automatiquement toutes les 267 heures s'il n'y a pas de demande de chaleur. Pour que cette fonction soit assurée, l'appareil doit être laissé en Stand-by (sous tension).

-       Visualisation, sur l'afficheur, des menus de gestion des appareils, des paramètres de fonctionnement et d'autodiagnostic et des codes d'erreur au moment du défaut.

CONFORMITE

Les chaudières Steel Pellet sont conformes aux directives:

-         Directive récipient sous pression 2014/68/U E

-         Directive basse tension 2014/35/UE

-         Directive compatibilité électromagnétique 2014/30/UE

-         Norme CSN EN 303-5:2013

-         Règlement (UE] 2015/1189 (ErP biomasse]

-         Règlement (UE] 2015/1187 (Étiquette énergétique)

-         Règlement (UE] 2017 /1369 (Étiquette énergétique)

-         DM 186/2017 (Certification environnementale)

et sont composées de matériels titulaires de la norme CE

8117300
Nouveau produit

Téléchargement

Steel Pellet - Description

Téléchargement (1.48M)

Steel Pellet - Installation

Téléchargement (986.72k)
x

ATTENTION

Une fois votre paiement effectué, veuillez attendre que vous soyez redirigé vers notre boutique. Ne cliquez pas sur le bouton Retour. Je vous remercie.